Présentation
Je m'appelle Amélie Gicquel aussi surnommée Oz' et j'ai 18ans. Je suis en MANCAV, une année préparatoire pour aller en BTS audiovisuel. En effet, je veux travailler dans le cinéma et être réalisatrice notamment ! À côté je dessine beaucoup, je skate depuis peu et je m'intéresse aussi à la mode, surtout le syle alternatif.
Quel a été ton parcours au Lycée Saint Vincent?
Au lycée, j'étais en classe euro spécialitées Maths-SVT-HLP. J'étais aussi en option cinéma de la seconde à la terminale.
Combien de temps et pourquoi es tu venu(e) à RadioSV ?
J'ai rejoint la Radio car mon grand frère m'y a encouragé ! J'y suis restée un peu près toute ma scolarité.
Quel était ton ou tes rôle(s) au sein de RadioSV, avais-tu un poste favori ?
Je n'avais pas de rôle attribué mais j'étais le membre avec les meilleures playlist (cela a été prouvé scientifiquement). J'aimais autant la technique que l'animation, cependant j'étais quand même plus à l'aise en tant que tech.
Qu'est ce que RadioSV t'a apporté tout au long de cette expérience ?
Beaucoup de bons souvenirs déjà ! Puis bien-sûr ça a a été une expérience enrichissante en terme de connaissances. Ça me sert de temps en temps dans mes études actuelles d'ailleurs.
Qu'est ce que tu as appris, renforcé ou développé de ta personnalité ?
J'ai appris à avoir plus confiance en moi. Au même titre que c'est bien de voir ses erreurs, c'est bien de reconnaître ses talents/accomplissements.
Que dirais tu à un jeune qui souhaite participer à RadioSV ? Quel conseil donnerais-tu ?
La radio c'est cool parce que tu vas avoir accès à du matériel pro et avoir un avant-goût d'un vrai travail. Monsieur Ferezou est un super prof car il est patient avec ses élèves (après je vais pas trop lui jeter des fleurs pour le bien de ses chevilles).
Conseil : les erreurs ça permet d'apprendre mais faire son émission à la dernière minute c'est l'erreur la moins rentable
Ton ou tes meilleur(s) souvenir(s) dans la famille RadioSV ? Quels sont tes moments forts dans cette aventure ?
Mes meilleurs souvenirs sont en terminale parce que j'ai pu être fière de toutes mes émissions je crois. Les coulisses de ces émissions font bien-sûr parti de ces bons souvenirs. Une émission c'est aussi les moments où on rigole pendant que la musique passe.
Ton mot de fin, le message important que tu souhaite laisser ici :
Mettez du Gorillaz dans vos conducteurs un peu, ça a le mérite d'être de la très bonne musique.
Your Favourite Quote
« Tu n'étais pas né pour mourir, éternel oiseau. »
Date : 31 / 03 / 2022
Retrouvez toutes mes émissions en Podcast ici :
https://radiosaintvincent.fr/podcasts/amelie-gicquel-191/1