Présentation :
Prendre une feuille blanche, un stylo et écrire tout ce qui me passe par la tête à 1h du matin c’est à peu près la seule chose que je sais faire vraiment bien. Musicienne et comédienne du dimanche, romancière de mes 8 à 12 ans, apprentie peintre et pseudo-cuistot aux tableaux complètements brûlés, on peut dire que je suis assez touche-à-tout : l’ennui fait rarement partie de mon vocabulaire. En 2019, je suis partie en audiovisuel rejoindre une petite bande d’apprentis techniciens amoureux du son, après avoir dit adieu à mon grand pote Montaigne, mon bac littéraire en poche. C’est en triturant les consoles des studios de l’ESRA que j’ai rencontré Erwan Férézou qui nous a embauchées, moi et mon équipe, pour venir partager notre bonne humeur et notre vision (parfois bizarrement éclairée) du monde aux côtés de l’équipe RSV.
Quel est ton ou tes rôles au sein de RadioSV, as-tu un poste favori ?
Depuis 2021, j’anime et je réalise une émission mensuelle de 2h avec mon équipe tous les derniers mercredis du mois. On débriefe actus, loisirs, petites anecdotes persos, toujours avec humour et bonne humeur. J’interviens aussi pour des émissions spéciales en tant que chroniqueuse, intervieweuse, mais aussi à la technique ! Néanmoins, l’alchimie qui se crée en plateau dès que l’émission en direct commence reste ce que je préfère de mon expérience RadioSV.
Pourquoi être venue à la radio ?
J’adore la liberté d’expression et de contenu qu’offre la radio, la proximité avec les auditeurs mais aussi la convivialité qui règne en sein de l’équipe de RadioSV pour tous les projets que nous entreprenons. C’est comme faire partie d’un grande famille et je crois que j’aurais du mal à abandonner ça. Ca et le fait d’avoir un micro sous le nez -on est tous un peu narcissique sur les bords quand on travaille dans les médias !
Quels sont tes goûts musicaux, tes thèmes d'émission favoris, tes points forts...
Je suis une grande amatrice de rock alternatif, glam rock, new wave… bref, tout ce qui a un côté vintage, excentrique ou un peu dark sur les bords. J’écoute aussi pas mal de pop et de rap. Mes thèmes d’émissions favoris, je n’en ai pas vraiment, tant qu’ils sont traités avec respect, recherches et délivrés avec une pointe d’humour, tout me va ! Même si je dois avouer que j’ai un petit penchant pour les thèmes relatifs au social ou aux faits divers.
Avec toi, nous pouvons nous attendre à quoi ?
Pas mal d’humour, beaucoup d’autodérision , et une pointe de sarcasme, surmontés d’un paquet de chantilly bienveillante.
My Favourite Quote
« Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu’on prend pour des gens ! » Guy Bedos
Retrouvez toutes mes émissions en Podcast ici :
Avec la Team " No Filter ":
https://radiosaintvincent.fr/podcasts/ermeline-testard-174/1